Comment choisir son scanner mobile 3D ?

scanner mobile 3D

Grâce à une imprimante 3D, il vous est désormais possible d’imprimer chez vous des objets en 3 dimensions. Il peut s’agir d’un petit jouet, d’une pièce détachée ou encore des objets décoratifs. Les spécificités de ces appareils diffèrent toutefois d’un modèle à un autre. Si certains fonctionnent par le principe de photo polymérisation, d’autre par fusion sur lit de poudre. Si les technologies utilisées sont diverses, les types d’utilisation le sont tout autant. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir votre scanner 3D avec soin. Comment faire ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à optimiser votre achat.

Votre scanner mobile 3d doit offrir une capacité de reproduction conforme à la réalité

Le premier critère pour choisir un scanner 3d portable reste sa résolution et sa précision. Ces deux éléments vont déterminer la qualité de vos objets imprimés. Plus la capacité de l’appareil à reproduire un objet scanné est proche de la réalité, plus l’impression sera parfaite. Vous trouverez notamment sur cydis.fr un scanner laser 3d répondant entièrement à ces critères. De nombreux modèles y sont proposés pour vous permettre d’avoir un large choix et de trouver l’appareil qui vous convient le plus. N’hésitez pas à lire et à comparer les fiches techniques pour connaître la performance de chaque engin. Assurez-vous que le scanner que vous allez choisir offre une précision élevée. Cette dernière vous permettra d’avoir une reproduction réussie de l’objet imprimé. Comment ? Le scanner dispose des capacités nécessaires pour capter les détails d’un objet et de les reproduire exactement sur la copie.

Votre scanner mobile 3d doit être facile à utiliser

Le scanner 3d que vous allez acheter doit vous offrir une excellente prise en main. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à l’utiliser. Il vous faudra alors suivre des cours, ce qui sera à la fois une perte de temps et d’argent. L’idéal est de choisir un modèle facile à manipuler. Si vous êtes un novice, demandez au vendeur de vous apprendre comment faire. En général, un manuel d’apprentissage devrait être livré avec l’appareil. Toutefois, assurez-vous qu’il n’est pas difficile à comprendre. Vous pourrez notamment vous diriger vers la gamme débutant. Si vous avez quelques notions, optez pour un modèle plus évolué. Il est inutile de choisir la dernière version ou le modèle le plus récent si les termes techniques ne vous sont pas familiers. Par ailleurs, il est important que l’appareil ne dépasse pas le budget prévu. Il vous faudra trouver un bon rapport qualité/prix. Pour cela, n’hésitez pas à faire plusieurs recherches. Vous pourrez également demander au vendeur quel modèle est à la fois facile à utiliser et pas cher, tout en assurant qu’il soit performant.

Faites-vous conseiller par un expert pour choisir votre scanner mobile 3D

La solution la plus efficace pour trouver le scanner 3d mobile qui vous correspond est de demander l’avis d’un professionnel. Il pourra vous conseiller sur la marque à privilégier, le modèle ou encore les fonctionnalités nécessaires à vos projets. Compte tenu des différents types d’imprimantes 3D proposés sur le marché, il est important de faire le bon choix. À noter que ces appareils se déclinent en deux versions, celles les plus répandues auprès des particuliers et celles prisées par les professionnelles. Vous aurez également à choisir entre les modèles vendus en kit et ceux vendus par pièce. Pour pouvoir réaliser une bonne affaire, l’idéal est de demander conseil auprès d’un expert. En lui détaillant vos projets et les raisons pour lesquelles vous souhaitez acheter un scanner mobile 3D, il saura déterminer en un rien de temps la référence qui vous convient, tant en termes de budget que de performance et capacité.

Particulier : dans quel cas puis-je faire appel à un géomètre ?
Secteur privé ou secteur public : à quoi sert un géomètre ?